Formation à Paris

Intérêt de cette formation

Outre, l'intérêt du développement individuel du personnel, cette qualification supplémentaire est indispensable à la mise en place des structures définies dans le cahier des charges mis en oeuvre en avril dernier par la Direction Générale de l'Action Sociale.

En effet, la création de PASA (Pôles d'Activité et de Soins Adaptés) et d'UHR (Unité d'Hébergement Renforcée) répond à la mise en place de personnel qualifi é dont les Assistants de Soins en Gérontologie, mais également des Psychomotriciens et des Ergothérapeutes


L'ISRP/UEFP propose un plan de formation professionnelle décliné selon les modalités données par le référentiel de formation pour les assistants de soins en gérontologie. Nous assurons depuis plus de 40 ans la formation initiale des psychomotriciens et depuis plus de 20 ans, nous avons adapté ce savoir-faire et cette expérience à la formation permanente des équipes sociales et paramédicales. L'ISRP a donc acquis une expertise majeure auprès des psychomotriciens, maîtrisant aussi bien les connaissances en santé, que celles du domaine de la relation humaine.

La formation des psychomotriciens (qui sont d'ailleurs préconisés dans la fonction de coordinateur des soins qui se crée en parallèle de l'ASG) assure à l'ISRP la pertinence et l'actualité nationale et internationale des données de formation qu'elle délivre auprès des futurs ASG dans l'optique de leur intégration aux équipes pluriprofessionnelles (comme le rappelle le référentiel activité). L'Institut de Formation en Soins Infirmiers de la Croix Saint- Simon, avec 80 ans d'expérience dans la formation des professionnels de santé, apporte son expertise dans l'enseignement de l'accompagnement et de la relation de soins.


Retrouvez toutes nos formations à l'adresse suivante : www.isrp.fr

Référencé par l'UNIFAF et l'ANFH Ile de France et PACA.